LES LIVRES…TOUTE UNE HISTOIRE!!

On vous fait une petite liste des livres qui nous ont plu afin que vous nous donniez également votre avis . . . et que vous nous en proposiez d’autres!

Les livres que Didi aime :

S’il te plait emmenes moi chez toi de Marie Jo Audouard        

emmenes moi chez toi Que faire lorsque les enfants blessés, seuls, abandonnés boulversent votre existence ?Marie Jo n’a pas hésité… elle leur a consacré sa vie! Depuis 24 ans elle est éducatrice à la DDASS = ultime refuge de l’enfance perdue.

J’ai adoré ce livre qui nous montre une petite partie des douleurs de l’enfance à cause des parents!

Ce que j’ai le moins apprecié c’est la fin : je l’ai trouvé un peu trop rapide!

Dans un autre genre mais tout aussi bien, c’est la collection de Viviane Moore :

vert de gris    rouge sombre    jaune sable    bleu sang    blanc chemin

Pour tout ceux qui aiment les histoires de chevalier, cette collection est vraiment géniale.

C’est l’histoire de Galeran de Lesneven, un chevalier Breton du XI ème siècle.

A chaque livre on est emporté par ses aventures pleines de suspense.

On apprend la vie des gens de ce siècle ainsi que la religion qui est présente dans chaque livre.

Un genre superbe qui alllie suspense, horreur quelque fois (surtout dans les détails des morts!!) et intrigue policière (ou plutôt chevaleresque!).  

 

Les livres que Carotte aime:

  • HARLAN COBEN, cet auteur a reçu 3 des plus grands prix de la littérature à suspense aux USA.

Ne le dis à personne... Le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la derniere page.

Imaginez…Votre femme a été tuée par un Serial Killer. Huit ans plus tard, vous recevez un mail anonyme!Vous cliquez, une image…C’est son image, au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous? Et si vous lisiez « Ne le dis à personne »?…

Du même auteur, tout aussi passionnant:

Disparu à jamaisUne chance de trop Rupture de contrat Ne le dis à personne...

  • MAXIME CHATTAM, je vous laisse explorer son site qui est très bien fait!!Vous y trouverez toute sa bibliographie! www.maximechattam.com

Maléfices Un thriller explorant l’une de nos peurs les plus répandues, celle des araignées. Un suspense mené tambour battant, et la terreur à tous les coins de page.

  • PATRICK SUSKIN, « Le Parfum« .

Pourquoi c’est un best-seller: a la manière philosophique, le roman offre un questionnement sur l’essence des choses, alors que nous demeurons plongés dans un monde aseptisé, confortable et misant tout sur l’image.

Le parfum Dans la France du XVIIIe siècle, un nabot nommé Grenouille découvre le meilleur parfum du monde. De cette idée feuilletonnesque, saturée de détails et de cascades ethno-olfactives, Patrick Süskind, jeune romancier munichois, a fait le Parfum, le nouveau best-seller européen.

Une adaptation cinématographique sort le 4 octobre 2006. Tom TYKWER a réalisé ce film. Un acteur que l’on connait bien fait partie de ce film: Dustin HOFFMAN…Je serais au rendez-vous de la sortie du film. Laissez moi le voir et je vous en dirai des nouvelles. Si vous avez aimé le livre, je pense que vous ne serez pas decu par le film..A Voir…

http://www.leparfum-le-film.com/dossier.pdf  Ce lien est dédié aux étudiants qui étudieraient « Le Parfum » en cours…Vous y trouverez toute l’étude du livre!!

Je crois me souvenir que tu l’as lu aussi ma Didi, alors voici la bande-annonce du film.   http://www.youtube.com/watch?v=rIfx6BzWW9k
   
   

 

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»